Séline Magnétiseuse Vertou – Magnétiseur Nantes

Peut-on perdre ses capacités énergétiques ?

Y a-t’il un risque de perdre ses capacités énergétiques, notamment si l’on ne pratique pas pendant quelques mois ou quelques années ? C’est une question que l’on m’a parfois posée et qui mérite une réponse.

Comme toujours, je vais vous faire une réponse par rapport à mon expérience personnelle. Je n’en fais bien sûr pas une généralité, mais en discutant avec mes collègues, on peut percevoir quelques similitudes dans les expériences.

Quand le magnétisme vous rappelle

Je vous ai déjà raconté mon histoire et comment je suis devenue magnétiseuse énergéticienne. Mon papa était coupeur de feu. Pour ma part, je n’avais pas de croyances limitantes et j’ai donc considéré qu’une transmission était faite. J’ai pratiqué sur des animaux, puis sur mon père et sur ma mère.

Je me suis ensuite totalement désintéressée des énergies. J’avais d’autres préoccupations, notamment celle de devenir infirmière. J’ai poursuivi mes études pendant quelques années. Quand mon père est décédé, je n’avais pas spécialement envie de perpétuer les capacités de coupeur de feu qu’il m’avait transmises.

Toutefois, quelques années après ce décès, j’ai senti que le magnétisme m’appelait de plus en plus. Je sentais dans mes mains de la chaleur qui parfois me brûlait, une expérience que connaissent d’autres futurs magnétiseurs : “Oh la la, qu’est ce que j’ai dans les mains, ça me brûle !”.

Les mains qui brûlent

A ce propos, si vous-même ressentez ces vives brûlures dans vos mains, n’hésitez pas à les plonger dans la terre, ou bien à mettre vos mains autour d’une plante deux ou trois minutes (pas plus !). Ça permettra de vous soulager.

Ce “symptôme” des mains qui brûlent indique que votre magnétisme a envie d’être développé. Pour ma part, c’était bien mon cas, et c’était de plus en plus présent en moi. Je ne savais pas vraiment quoi faire, car mon père ne m’avait rien appris. Je coupais le feu, mais c’est tout.

J’étais toutefois curieuse de savoir si ce magnétisme fonctionnait toujours, dix ou quinze ans après l’avoir expérimenté la dernière fois. J’ai pu constater que c’était toujours présent et que cela fonctionnait toujours. Ce qui m’amène à vous répondre que non, on ne perd pas ses capacités après plusieurs années sans pratique.

L’ombre et la lumière

Si parfois on peut penser que l’on nous coupe nos capacités parce qu’on a fait des bêtises, je pense que c’est nous même qui nous coupons de ces capacités. Quand on décide d’avoir un certain cheminement pour de mauvaises raisons, pour le côté égoïste ou “ego-spirituel”, dans le but de prendre le pouvoir sur une autre personne, ou de pratiquer la magie noire, il y a toujours un retour de bâton, une perte de ses capacités. Ce sont les conséquences de ses choix.

C’est à nous de choisir vers quel côté on veut aller, l’ombre ou la lumière. Si l’on choisit l’ombre, on attire des choses sombres par les lois de résonance. Si l’on choisit la lumière, on attire inévitablement la lumière.

En conclusion, vos capacités énergétiques peuvent toujours revenir lorsque vous aurez décidé de les utiliser. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’entraîner. Mais les capacités restent à disposition en soi, toutes les facultés psychiques restent présentes même si parfois, c’est vrai, nous ne sommes pas tout à fait apte à les utiliser.

Magnétiser ou non

L’une des premières choses que j’évoque dans mes formations, c’est que lorsque l’on est fatigué ou malade, on ne peut pas magnétiser tout simplement parce qu’on n’est pas en état de le faire. Le fluide est inévitablement plus faible et la concentration est mauvaise. C’est aussi être à l’écoute de soi que parfois de ne pas magnétiser quand les conditions ne le permettent pas.

Lorsque l’on ne pratique plus le magnétisme pendant un certain laps de temps, cela peut être aussi parce qu’on n’en a pas momentanément la capacité, notre cheminement personnel fait que dans ces moments, nous devons expérimenter autre chose, tout simplement. Vous pouvez donc vous arrêter, par choix, et y revenir plus tard, vos capacités seront intactes.

J’espère avoir répondu à la question. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre propre expérience, lorsque comme moi vous avez laissé les énergies en sommeil pendant de longues années avant d’y revenir, d’indiquer si vous avez retrouvé vos capacités ou au contraire, si celles-ci ne sont pas revenues.

Cet article vous a intéressé ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez votre e-book gratuit « L’Heureuse Atypique »(7 clefs pour une vie épanouie)
Newsletter