Séline Magnétiseuse Nantes 06 87 75 07 62 

Les dangers de la pratique du magnétisme

Est-ce qu’on peut récupérer de mauvaise énergie lorsque l’on pratique le magnétisme ? Ceci reste une question existentielle que je rencontre régulièrement lors de mes formations en magnétisme ou de mes ateliers.  Il s’agit d’une véritable peur que je peux retrouver à chaque session de formation en magnétisme voir en Réiki. 

« Est-ce que je peux récupérer le mal des gens en faisant du magnétisme ? », « j’ai peur de recevoir les maladies lourdes si je dois travailler sur des personnes qui ont des cancers ou autres . », « j’ai peur de récupérer des entités ». Finalement toutes les peurs, toutes les remarques et questions qui sont posées sont liées surtout à une seule peur qui est celle de mourir.

Aussi avant toute chose, il faut savoir prendre du recul et surtout comprendre quel besoin s’exprime à travers ces peurs. Et lorsqu’on débute, on a souvent des préjugés face à quelque chose que l’on ne connait pas.

Aussi la première chose à faire lorsqu’on pratique le magnétisme, c’est de comprendre pourquoi on peut récupérer des mauvaises énergies, comment éviter d’en avoir et surtout savoir se protéger.

 

Pourquoi peut-on récupérer des mauvaises énergies ?

Les entités

En ce qui concerne les entités, C’est-à-dire des énergies qui ne sont pas incarné (Être dans un corps charnel), Les personnes qui ont ces peurs, sont souvent en train de parler des défunts. À savoir que vous avez des défunts qui sont montés directement dans l’ovale de la lumière mais il y en a d’autres effectivement qui peuvent errer au niveau de la terre pour plusieurs raisons.  Quelquefois,ils ne savent pas qu’ils sont morts et d’autres peuvent ressentir que vous vous pouvez les aider et vont errer autour de vous. Cela ne veut pas dire forcément que vous allez récupérer cette entité sur vous.

Vous avez donc plusieurs choix par rapport à ce genre d’entité:

  • soit de vouloir l’aider
  • soit de dire non pas maintenant ou alors d’aller voir un médium compétent qui puisse les aider. Cependant comprenez bien que si ces défunts sont attirés par vous c’est que vous avez cette capacité médiumnique qui permettra de les aider.Souvent c’est la peur qui nous empêche de le faire car la peur en soit c’est fait pour nous sentir incapable.

En tout cas qu’il s’agisse de petites entités ou de grosses entités, il faut savoir ce qui les a attirés vers vous. Effectivement lorsque l’on attire une entité qui peut être sur soi, il faut comprendre qu’il y a quelque chose dans notre qualité d’énergie (appelée aussi taux vibratoire) qui fait que l’entité s’est insinuée en nous .

Pour ma part je considère qu’une entité est plutôt un être en souffrance que je préfère aider plutôt que de laisser de côté. Et si besoin, je sais leur dire non quand ce n’est pas le moment.

De manière générale

Ici on va parler de développement personnel car effectivement pour qu’on puisse récupérer de mauvaises énergies sur soi c’est qu’à l’intérieur de nous il y a une résonance avec ce que porte la personne que l’on reçoit, en nous. 

 Effectivement quand on va avoir des vibrations plus basses automatiquement on va attirer des vibrations qui sont en résonance avec nous et donc des énergies plus négatives.

Attention , je préfère préciser que lorsque je parle de personnes qui ont des vibrations plus basses, cela ne veux absolument pas dire que ce sont des personnes qui sont inférieures aux autres (des personnes ayant des vibrations plus hautes). Effectivement lors d’une journée nous pouvons nous même avoir des vibrations plus basses selon les événements qui peuvent se passer au cours des heures (joie, tristesse, colère, peur).

Donc nous passons tous par différents stades dans notre vie ou même en cours de journée. A nous de savoir comment éviter ces mauvaises énergies.

 

Comment éviter les mauvaises énergies ?

Le principe de la peur, c’est de vous faire ressentir que vous n’êtes pas capable de faire certaines choses.

Il faut savoir quelque chose concernant les entités farceuses. Elles se nourrissent de vos peurs, et plus elles se nourrissent puis elles vont vouloir vous faire peur. Alors si vous comprenez bien que sans cette peur ils ne peuvent rien vous faire, ils n’auront plus d’impact sur vous et ne pourront plus interférer dans votre vie. Si toutefois vous sentez cette entité en vous, il y a surtout des questions à se poser : « Qu’est-ce qu’il y a en moi qui a attiré cette entité ? Quelle vibration je peux avoir pour qu’elle soit attiré par moi ? Quelles sont les émotions (qu’est-ce que je ressens) actuellement qui me font baisser ma vibration ?

A cela, une réflexion et une démarche de développement personnel doit se mettre en route :  » Effectivement, actuellement je ne vais pas bien, qu’est-ce que je peux changer en moi pour pouvoir monter ma vibration, pour être dans la joie, le lâcher prise et aller mieux?  » Par contre, si on monte notre vibration, automatiquement les mauvaises énergies que ce soit entité ou autres, ne seront pas attirés par nous car ils n’auront pas la même vibration. C’est vraiment le même principe que pour une radio avec sa fréquence où il faut pouvoir être vraiment sur la bonne fréquence pour pouvoir capter la radio.

Et puis il y a les autres peurs …. Celle des autres. C’est souvent les personnes de notre entourage qui ont elles-mêmes leurs propres peurs et qui les projette sur nous. Aussi depuis que je fais des formations j’ai souvent vu des personnes extérieures à mes étudiants, qui leurs donnent leurs peurs surtout au niveau des énergies négatives et je récupère après mes étudiants apeurés. Une fois qu’on en discute, qu’il réintègre le fait qu’il doit aussi travailler sur eux et qu’ils ont des moyens techniques pour le faire. Alors ils reprennent confiance cependant vous pouvez vous-même sans l’aide de quelqu’un soit d’accepter la peur des autres, soit de décider d’aller au-delà et d’aller dans ce qui vous fait vibrer.

Les protections

Lorsque je fais mes formations ou mes ateliers, automatiquement dès le premier weekend j’ai intégré les manières de se nettoyer mais aussi de se protéger surtout lorsqu’on débute afin de ne pas récupérer effectivement de mauvaises énergies.

Il y a quelque chose d’important à comprendre aussi c’est que les énergies de maintenant sont totalement différentes des énergies qu’il pouvait y avoir il y a un siècle voir même 50 ans . Lorsque l’on parle de magnétiseur de l’ancien temps, on parle de personnes qui utilisaient leur propre énergie vitale pour pouvoir magnétiser. L’énergie vitale est cette énergie qui nous permet de vivre. Donc effectivement lorsqu’on utilise énergie vitale pour travailler sur quelqu’un ou un habitat ou autres, nous en dépensons sans en récupérer. Or avec les énergies actuelles nous n’avons plus besoin d’utiliser cette énergie vitale puisqu’il existe d’autres moyens techniques et surtout énergétiques.

Conclusion

Sachez qu’en tant que magnétiseur, vous pouvez enlever les entités sur les personnes à condition qu’elle veuille qu’on leur enlève. Lors de séances énergétiques, effectivement j’ai pu remarquer que certaines personnes ne voulaient pas enlever ces entités car elle se sentent sécurisé par elles .Ces personnes ont la peur d’être seul. Et dans ces cas-là en tant que magnétiseur nous ne pouvons rien faire. L’entité reviendra un moment donné . Et si ce n’est pas cette entité car on l’aura enlever, une autre viendra généralement.

Par dessus tout, il faut savoir une chose, l’Univers ne vous amènera jamais d’expériences que vous n’êtes pas capable d’affronter. Ce qui veut dire que ce soit en magnétisme ou autre, lorsque vous récupérez des énergies négatives. Vous êtes capable de pouvoir vous en occupez.

Alors effectivement nous pouvons récupérer de mauvaise énergie mais ce n’est pas uniquement lorsque l’on fait du magnétisme. Tout dépend de votre propre vibration. Alors magnétisme ou pas, à vous de voir ce que vous pouvez changer en vous pour ne plus attirer ce genre d’énergie.

Et si le magnétisme vous parle s’il vous plaît, alors venez-vous inscrire à mes formations et je vous apporterai aussi bien des techniques de base du magnétisme animal que prânique ou alors encore quantique.