Séline Magnétiseuse Nantes 06 87 75 07 62

Magnétisme énergétique Nantes

Magnétisme et énergie

Souvent, on me demande, intrigué, pourquoi êtes-vous magnétiseuse et énergéticienne ? S’agit-il de la même chose ? Il est important de bien distinguer magnétisme et énergie.

Le magnétisme

La magnétisme est l‘utilisation des procédés de soins énergétiques fait par des passes, le souffle, l’imposition des mains, la conjuration, etc. L’objectif est de transmettre un fluide magnétique qui permettra de soulager, soigner des maux et les maladies.

Chacun d’entre nous a cette capacité à travailler avec l’énergie et à la transmettre. C’est pourquoi il ne faut pas employer le terme de don, au sens propre, mais bien de capacité.

Auparavant, la magnétiseur transmettait sa propre énergie vitale à la personne qu’il soignait, d’où le terme de don. Aujourd’hui, le magnétiseur ne donne plus l’énergie mais la transmet, grâce à sa capacité à le faire.

Le magnétisme est la méthode de soins alternatifs la plus réputée. Elle a connu un franc succès en d’autres siècles. Elle a également été considérée comme tabou dans de nombreux pays dont la France.

Malgré tout, la discipline est restée présente dans les moeurs. De nombreuses familles emmènent les enfants voir « le rebouteux du coin« . D’autres se souviennent que leur « grand-mère pratiquait la conjuration« .

Pour utiliser le magnétisme, il existe de nombreuses techniques. La tâche du magnétiseur est de savoir comment travailler avec pour soulager les personnes.

L’énergétique

Le mot énergétique en lui-même a un sens très large. Il regroupe toutes les méthodes de soins énergétiques en utilisant l’énergie universelle qui porte différents noms : Prǎna, Ki ou Chi. Ou aussi bioénergie.

Lorsqu’il soigne, le guérisseur ne puise pas dans sa propre réserve d’énergie vitale, mais il utilise l’énergie universelle. Le magnétisme actuel fait donc partie des soins énergétiques, car il utilise également l’énergie cosmotellurique. Il faut parfois, comme pour le magnétisme, plusieurs séances pour voir les effets se manifester.

Magnétisme et énergétique

Alors pourquoi donc associe-t-on magnétisme et énergétique ? Tout simplement parce que ces deux sphères n’agissent pas sur les mêmes plans.

En magnétisme, on travaille principalement au niveau du corps physique et éthérique avec des effets plus ou moins immédiats selon les personnes. En revanche, si le problème résulte d’une cause profonde, le soulagement ne pourra être que temporaire tant que la cause profonde n’est pas résolue.

Le magnétisme travaille sur deux axes complémentaires. Le premier est le plus urgent, quand il faut traiter au plus vite, apaiser, calmer, couper le feu ainsi que pour les fractures.

En énergétique par contre, nous allons travailler sur les causes plus profondes afin de résoudre certains problèmes et les faire disparaître. Le praticien va laisser l’énergie aller où il y a besoin pour agir au mieux pour la personne. Il est un canal, il dirige l’énergie et la laisse s’auto-réguler . On parle ici de rééquilibrage énergétique.

Le Reiki est une méthode de soins énergétique, mais il y en a beaucou^p d’autres.

Votre magnétiseuse-énergéticienne

Pour ma part, je pratique les deux : magnétisme et énergétique. J’enlève d’abord les énergies usagées et/ou néfastes. Ensuite, je vais chercher la ou les causes pour aller plus en profondeur afin de pouvoir, par la suite, transmettre l’énergie.

Je ne me vois pas travailler l’un sans l’autre. Certains me disent que je suis une thérapeute holistique et d’autre que je fais du magnétisme pranique (lié au Prǎna). Tout ceci est vrai mais il y a tellement de noms aux techniques que la désignation ʺ magnétiseuse-énergéticienne ʺ en est le meilleur résumé.

Peu importe les désignations de chaque praticien, l’essentiel est l’intention de vouloir soulager et aider les personnes.

En conclusion, magnétisme et énergétique, sous toutes leurs formes, sont donc complémentaires. Ils permettent de traiter les maux avec une très grande efficacité. Lors des formations que j’anime, je peux constater le nombre de praticiens en énergétique qui viennent en magnétisme et vice versa.

Mon parcours m’a permis d’élargir le champ de l’énergétique qui était à la base celui du magnétisme. Il est intéressant d’avoir des techniques différentes pour soulager les personnes. Cela permet un accompagnement thérapeutique le plus optimisé.