Les 6 ingrédients principaux pour choisir son Maître Réiki

Image du haut-Les 6 ingrédients prinipaux pour choisir son Maître Réiki

Cet article fait suite au précédent article « Qu’est-ce qu’un bon magnétiseur? »

 Ici nous allons donc voir quelques points non exhaustifs qui vous  permettront de savoir si vous êtes avec un Maître Réiki qui vous correspond. Savoir poser les bonnes questions afin de bien le choisir.

Il existe plusieurs formes de Réiki depuis quelques années. Cependant, dans cet article, je choisis de ne parler que du Réiki Usui Shiki Ryoho  qui est celui qui m’a été enseigné.

Le Maître Réiki

Le Maître Réiki-Les 6 ingrédients prinipaux pour choisir son Maître Réiki

Avant toute chose, il est important de savoir ce qu’est un Maître Réiki réellement.

 

Ici le mot Maître peut porter à confusion. Dans l’imaginaire, avec ce mot, souvent nous pensons à un Maître de sagesse, tels que les Maîtres tibétains. D’autres peuvent même penser à un Gourou devant lequel il faut s’agenouiller.

 

Et bien non. Être Maître Réiki ici veut dire « enseignant ».

 

En tant que Maître Réiki on vous transmet tout ce que l’on a pu apprendre sur le Réiki avec nos propres Maîtres Réiki quand nous étions nous-mêmes étudiant en la matière.

 

 

Le lignage

Le lignage-Les 6 ingrédients prinipaux pour choisir son Maître Réiki

 Pour comprendre le lignage, on peut visualiser un arbre généalogique de Maître Réiki. Chaque Maître Réiki y a été étudiant et donc a eu un ou plusieurs Maître Réiki.  Le lignage va partir du Maître Réiki actuel jusqu’à l’origine première de son ascendance en Réiki.

Un bon Maître Réiki, doit pouvoir vous présenter son lignage, afin de connaître ses propres Maîtres et surtout l’origine du Réiki qu’il propose.

 

Les certificats de Réiki

Les Certificats-Les 6 ingrédients prinipaux pour choisir son Maître Réiki

Lorsque l’on passe un degré de  Réiki, on donne un certificat signé de la main du Maître Réiki qui prouve qu’on a été initié au degré et qu’on nous l’a enseigné.

 

Un Maître Réiki doit être capable de vous présenter ces propres certificats qu’il a pu acquérir au fur à mesure de sa propre formation. C’est-à-dire de son premier degré au degré Maître Réiki.

 

D’ailleurs, vous-même lorsque vous passerez vos degrés de Réiki, votre Maître-enseignant se doit de vous donner un certificat à chaque degré.

 

 

La facture

La Facture-Les 6 principaux ingrédients pour choisir son Maître Réiki

Effectivement il est toujours intéressant de demander une facture à un Maître Réiki qui sera obligé de mettre son numéro SIRET.

Ainsi avec ce numéro vous pourrez voir si vous êtes avec une personne déclarée ou non.

 

Un Maître Réiki doit pouvoir exercer sans secret, en toute clarté et honnêteté car cela fait partie des principes en Réiki que l’on apprend.

 

 

 

Le livret

 À chaque  degré Réiki, vous recevrez un livret. Ce dernier vous permettra de  récapituler votre degré mais vous permet d’avoir toutes les connaissances en Réiki liés à votre degré.

Cependant sachez que ce livret doit être écrit et transmis par votre Maître Réiki. S’il s’agit de simples photocopies datant de plusieurs générations de Maître Réiki, alors le cheminement de ce maître-là n’est pas complet.

Effectivement en tant que Maître Réiki nous nous devons de transmettre ce que l’on nous a appris avec chaque Maître Réiki qui nous a enseigné. Cependant, il faut le faire en y mettant notre propre personnalité, notre propre cheminement.  Le Maître Réiki se doit de construire son propre livret. Ainsi, selon que le Maître Réiki a eu lui-même un ou plusieurs Maître Réiki, son enseignement sera de toute façon différent d’un autre Maître Réiki.

 

 

Les tarifs

Les Tarifs-Les 6 ingrédients prinipaux pour choisir son Maître Réiki

Dans le domaine du Réiki, on peut voir de tout. Cela peut aller de tarifs très bas  à des tarifs très exorbitants.  

Pour ma part dans les tarifs que je fais, j’y inclus la richesse des informations, les initiations mais aussi  la pratique que je peux vous transmettre.

De manière générale, Une formation Réiki sur Nantes et ses environs, lors d’un premier degré est environ de 200 € .

Les prix varient et augmentent au fur et à mesure des degrés puisque le contenu des informations  est de plus en plus important et complet.

De même , en ce qui concerne le degré « Maître enseignant », beaucoup se plaigne qu’il est à un prix beaucoup plus élevé. Je faisais partie de ses plaignants jusqu’à ce que je fasse mon propre cheminement vers ce degré.

Effectivement, Être Maître Réiki ne s’improvise pas, il y a des convictions, des envies de transmissions et un cheminement personnel qui doit s’effectuer. Aussi le temps de récupérer la somme pour pouvoir passer ce degré, cela nous permet de savoir intérieurement si on est prêt à être Maître Réiki avec tout ce que cela implique ou si on fait cela plus pour du business.

Effectivement si on met un tarif bas pour ce dernier degré alors on a des Maîtres Réiki qui initient mais pas forcément pour les bonnes raisons et sans un cheminement personnel qui leur permet d’avancer réellement dans leur vie.

 

Suivre son intuition

Suivre son Intuition- Les 6 principaux ingrédients pour choisir son Maître Réiki

Votre intuition est là pour vous indiquer si le Maître Réiki en face de vous, vous correspond.

  • Est-ce qu’il vous donne envie d’apprendre le Réiki?
  • Est-ce que sa manière de voir le Réiki vous correspond?

Suivez cette petite voix  qui est au fond de vous et qui vous permettra de savoir quel Maître Réiki sera le mieux pour vous. Faites-vous , avant tout, confiance.

 

Conclusion

Ces points sont non exhaustifs car il peut en exister pleins d’autres.

Cependant, sachez que l’adage «  Quand l’élève est prêt, le Maître arrive » est dans sa véracité dans ce cheminement spirituel qu’est le Réiki.

De plus, sachez qu’un Maître peut correspondre à un moment donné puis ne plus l’être à un autre moment.

Alors suivez votre cœur …

 Séline le 09/07/19

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email