Séline Magnétiseuse Nantes 06 87 75 07 62

Doit-on se protéger lorsque l’on pratique le magnétisme ?

C’est une question que l’on me pose en commentaire ou durant mes formations : doit-on se protéger lorsque l’on fait une séance énergétique ?

C’est une vaste question à laquelle les différents formateurs m’ont donné des avis très divers. Pour ma part, par expérience et par observation, je peux donner quelques réponses.

En premier lieu, il faut distinguer les personnes : celles qui s’ouvrent nouvellement au magnétisme, et celles qui le pratiquent depuis plusieurs années.

Je vais d’abord parler de cheminement. Si je distingue le débutant du magnétiseur confirmé, c’est parce qu’il y a entre les deux ce cheminement de développement personnel.

Lorsque l’on commence à s’éveiller au magnétisme et à faire ses premières séances énergétiques, il est important de se protéger, en particulier contre les énergies que l’on appelle les charges négatives.

Il peut arriver que l’on tombe sur une personne dont les blessures sont similaires aux nôtres. En outre, le débutant peut avoir une certaine empathie pour la personne et par conséquent prendre la charge.

Il faut donc, avant de recevoir la personne, se nettoyer et se protéger contre les charges négatives. C’est un cheminement personnel, que chacun doit faire.

Tout bon magnétiseur doit d’abord savoir travailler sur soi avant de travailler sur les autres.

A force de travailler, d’essayer, d’expérimenter, les protections ne seront plus nécessaires. Plus on avance, plus on augmente notre vibration (ou taux vibratoire). Lorsque l’on a évolué, les charges négatives ne peuvent plus nous atteindre.

L’expérience permet également de gérer les hauts et les bas que l’on rencontre toujours au cours d’une existence. En cas de moins bien, le magnétiseur doit avoir l’humilité de reprendre les exercices de base de protection et de nettoyage.

Je préconise toujours de, si on est malade ou fatigué, de ne pas faire de séance de magnétisme. Il faut donc être à l’écoute de soi-même, faire preuve de bienveillance envers soi-même.

Oui, il faut se protéger, surtout quand on débute dans le magnétisme. La meilleure des protections est de monter sa vibration : faire ce que l’on aime, se mettre en joie, de sorte à ce que moins de choses puissent vous atteindre.

Vous pouvez lire un livre, regarder un film, mais également consulter mes vidéos à propos des accords toltèques, une philosophie qui permet de monter les vibrations. Je propose également une initiation en ligne du magnétisme, ou j’explique comment se nettoyer, se protéger et se recharger énergétiquement.

Cet article vous a intéressé ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez votre e-book gratuit « L’Heureuse Atypique »(7 clefs pour une vie épanouie)
Newsletter